Le Standard ne peut se permettre de louper les play-offs une troisième fois d'affilée. Pour éviter cette catastrophe, la direction rouche a fait appel a de vieux serviteurs notamment à Sébastien Pocognoli dont Ricardo Sa Pinto en a fait son capitaine.
"Depuis longtemps, je m'étais mis en tête de revenir ici. Mais je n'avais pas envie de le faire à 34, 35 ou 36 ans, pour me la couler douce", a expliqué l'arrière gauche à Sport/FootMagazine. "Je sortais d'une bonne fin de saison à Brighton. J'aurais peut-être pu signer un nouveau contrat là-bas. Quand le Standard est venu, j'ai vite accroché. Il me fallait un challenge qui me motivait au plus haut point. Le challenge du Standard, le défi de ramener ce club tout en haut, je le trouvais super motivant. Et j'avais envie de stabilité. Le fait qu'on me propose un contrat de trois ans, ça a joué aussi."
"Je ne me rendais pas compte que la pression avait autant gonflé, après deux saisons difficiles. Il y a beaucoup de pression, beaucoup d'impatience. J'avais quitté le Standard en 2013, et en quatre ans, le niveau d'électricité dans le club a explosé Mais bon, c'est positif, ça veut dire que ça vit. Je t'avoue qu'on souffle un peu depuis que les résultats sont là."
Le vote: L'impatience des supporters est-elle exagérée?