Samedi soir, après un match fou, le Sporting de Charleroi s'est imposé face à l'Antwerp (3-2). Une victoire qui permet aux Zèbres de s'éloigner de la zone rouge.
Après la rencontre, Isaac Mbenza était forcément heureux : "Le plus important c'est qu'on ait les trois points et une deuxième victoire d'affilée. On essaye de faire le maximum à chaque match et ça marche contre l'Antwerp. On fait le maximum match après match, on a pris les trois points ce soir et il faut continuer comme ça."
Selon Frank Defays (T2 des Carolos), la victoire de Charleroi est méritée : "En première mi-temps, on a montré de belles choses et, en deuxième, c'était un match spectaculaire, on marque deux buts, l'adversaire revient eux fois et on parvient à gagner. On mérite les trois points. On joue contre les champions et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas su mettre leur jeu en place."
L'ancien joueur des Zèbres reste cependant les pieds sur terre : "Il faut encore se dire qu'on est dans une position délicate mais on doit continuer."
Pour conclure, Defays est revenu sur l'exclusion de Felice Mazzù : "En première mi-temps, le coach adverse a un peu rouspété vis-à-vis des ballons sortis du terrain. Notre coach a rendu la pareille lors de notre but. Cela fait partie du jeu mais je ne sais pas vraiment les raisons du carton rouge."
Prochain rendez-vous
Samedi prochain (18h15), c'est un déplacement à Eupen qui attend Charleroi.