Le Club de Bruges s'est incliné 1-0 face au KV Courtrai. A Bruges, on a beau le nier, c'est la crise. Avec le noyau le plus cher du pays, un 16 en 33 est tout simplement insuffisant. Hans Vanaken a réagi après la troisième défaite de la saison.
Ronny Deila n'arrive pas à relancer le Club de Bruges pour le moment. Le Norvégien ne parvient pas à résoudre les problèmes, la reconversion défensive. Nous l'avons déjà dit : dans ce changement, l'équipe manque de sang-froid.
Les Blauw and Zwart ont surtout des profils offensifs dans l'équipe. Ils paient cash pour cela, car le Club sait qu'il doit marquer au moins deux fois par match. Si l'on ajoute à cela deux attaquants (Thiago et Jutgla) qui ne sont pas très performants pour l'instant, les causes sont vite identifiées.
Le club a également fait preuve de peu de perception à Courtrai. Vanaken apaise et soutient l'entraîneur.
"Bien sûr, nous croyons toujours en cet entraîneur, nous avons bien commencé avec lui. Si vous empêchez le 1-0 avec ce ballon sur le poteau, vous gagnez à coup sûr. Parfois, il s'en est fallu de peu", a-t-il déclaré à Sporza.
Deila n'est pas inquiet
Deila lui-même sait que les choses doivent aller beaucoup mieux. Le Club de Bruges pourrait même perdre sa place dans le top 6 ce week-end. L'Union SG compte déjà neuf points de plus après seulement 11 journées. Pourtant, Deila n'est pas inquiet.
"Ce n'est que l'apéritif de la saison, le plat principal suivra. 16 sur 33, c'est trop peu, mais je reste calme. Nous jouons bien". A Deila et ses coéquipiers de faire mieux contre l'Union et l'Antwerp.