Domenico Tedesco nous a réservé quelques surprises lors du dernier rassemblement des Diables Rouges. En effet, il a appelé pour la première fois Mandela Keita et Arthur Vermeeren. Le coach allemand a également décidé de faire appel à Zinho Vanheusden.
Le capitaine du Standard a remplacé Ameen Al-Dakhil, blessé. Sa dernière sélection remontait à plus de deux ans. Il faut dire que depuis sa dernière convocation chez les Diables Rouges, le défenseur de 24 ans a subi de nombreuses blessures. Mais heureusement, cette saison, il arrive à enchaîner les matchs et semble retrouver son meilleur niveau.
Certains estiment même que le joueur du Standard doit prendre la place de titulaire de Wout Faes en sélection. Ce n'est en revanche pas l'avis de Jontahan Legear : "Il faut juger sur la base des trois dernières saisons. Vanheusden n'a pas joué plus de 25 matchs tandis que Faes en a joué près de 90."
La vérité n'est pas loin. Depuis la saison 2021/2022, Vanheusden a joué 34 matchs, dont dix cette saison. Faes a quant à lui disputé 89 matchs sur cette même période.
Legear pense toutefois que le capitaine du Standard a un coup à jouer s'il arrive à tenir toute la saison sans se blesser : "S'il joue une saison complète sans se blesser, alors nous pourrons en reparler. Car il faut le dire, il n'y a aucun doute sur ses qualités."
A LIRE AUSSI :
Le Standard met en garde ses propres supporters