À Barcelone, c'est en pleurs que Lionel Messi quittait le club, ne parvenant pas à trouver d'accord avec la direction.
Depuis, les choses ont pas mal changé en Catalogne et le président actuel a tenté tout ce qui était en son pouvoir pour ramener le spetuple Ballon d'Or, sans succès.
Le passage de la Pulga à l'Inter Miami avait cependant rendu espoir aux Blaugranas. La Major League Soccer va s'arrêter pour les clubs qui ne sont pas qualifiés pour les playoffs et elle ne reprendra que fin février. Certains voyaient donc déjà Messi faire comme Beckham ou Henry avec une pige en Europe en janvier avant de retraverser l'Atlantique.
"Je profiterai des vacances"
Mais le principal intéressé a refroidi son ancienne équipe lors du rassemblement avec l'équipe nationale. "Je vais m’entraîner, je jouerai le match qui arrive (il reste un match à Miami, ndlr) et j’essaierai d’arriver de la meilleure façon possible pour novembre si je peux y être à nouveau", a-t-il d'abord lancé.
Avant de poursuivre et de conclure : "Après je profiterai des vacances en Argentine. C’est la première fois que je vais avoir beaucoup plus de jours de vacances en décembre en toute tranquillité d’esprit mes proches et en janvier je reviendrai pour faire à nouveau la pré-saison. Repartir de zéro et se préparer du mieux possible, comme toujours."
Pour Messi, aucun retour en Europe au programme dans les prochains mois. Une fois qu'il aura raccroché les crampons; il pourrait retrouver un rôle à Barcelone, comme celui d'ambassadeur du club.