Avec la Belgique, Roberto Martinez avait habitué les supporters à voir des qualifications quasiment parfaites.
Passé au Portugal après la dernière Coupe du Monde au Qatar, l'Espagnol a décidé de remettre le couvert puisque la Seleção compte désormais huit vicoires en autant de matchs, notamment grâce à sa très large victoire 0-5 en Bosnie-Herzégovine.
Discipline tactique
Une rencontre durant laquelle Cristiano Ronaldo aura de nouveau inscrit un doublé. Mais ce qui satisfaisait le sélectionneur national, ce n'était pas tant la prestation du jouer d'Al-Nassr.
"C'était important de bien commencer, avec une discipline tactique. J'ai beaucoup aimé les liens qu'il y a eu entre les joueurs, les buts qui ont été inscrits. Les joueurs qui sont entrés au jeu ont également réalisé de belles choses. Inscrire cinq buts sans en encaisser est une bonne chose et la qualité de l'équipe était très bonne", a déclaré Martinez en conférence de presse.
Qualifié comme la Belgique depuis vendredi dernier et sa victoire contre la Slovaquie (3-2), le Portugal disputera les deux dernières rencontres de son groupe, contre le Liechtenstein et l'Islande, en étant également assuré de la première place de son groupe.
La Slovaquie est en effet deuxième à huit unités et avec cinq points d'avance sur un Luxembourg qui veut encore croire au miracle. Le partage en Islande (1-1) et la défaite de ce lundi contre la Slovaquie (0-1) ont cependant compliqué énormément les choses pour Anthony Moris et ses coéquipiers. Ils vont désormais devoir battre la Bosnie-Herzégovine et le Liechtenstein en espérant que la Slovaquie trébuche lors de ses deux dernières rencontres.