Malick Fofana est un des jeunes joueurs à suivre cette saison en Jupiler Pro League. A seulement 18 ans, l'ailier fait partie des titulaires indiscutables de Hein Vanhaezebrouck.
Gill Swerts, qui l'entraîne chez les Diablotins, est fan du joueur et le compare à Eden Hazard : "Ils sont tous les deux petits et ont un centre de gravité très bas. Grâce à son accélération et à son agilité, les défenseurs ne savent pas le suivre."
Swerts connait Fofana depuis plusieurs années. En effet, il entraînait les jeunes de l'Antwerp auparavant : "J'ai eu Malick comme adversaire pendant quelques années. Il a toujours été l'un des plus jeunes sur le terrain et a toujours dû apprendre à s'adapter rapidement. C'est sa grande force. C'est aussi un joueur qui évite les contacts. C'est une arme, surtout s'il y a de l'espace."
Guinée ou Belgique ?
Le grand talent de la Gantoise n'est pas encore certain de jouer pour les Diables Rouges, lui qui a aussi la possibilité de jouer pour l'équipe nationale guinéenne : "Cette saison, j'ai reçu une invitation pour jouer en équipe première de Guinée, mais je n'ai pas répondu car je n'ai pas encore fait mon choix", déclare Fofana. "Ce n'est pas facile pour moi car mon père a joué en équipe nationale de Guinée. Je dois tout de même dire que si Domenico Tedesco m'appelait maintenant, je dirais oui à la Belgique."
A LIRE AUSSI :
Zetterberg va venir au Lotto Park pour voir jouer... l'Union