Plusieurs équipes de la Jupiler Pro League vont devoir redoubler d'efforts lors de la reprise du championnat. C'est le cas du Club Bruges. Avec 16 points sur 30, le Club ne peut pas être satisfait de sa saison.
Les Blauw and Zwart n'ont pas été à la hauteur la saison dernière. La campagne pour la Ligue des champions a été bonne mais malgré les investissements nécessaires sur le marché des transferts, les résultats sur le plan national ont été très décevants.
Le Club a même manqué une place dans les trois premiers pour la première fois depuis 2011. L'été dernier, le conseil d'administration a donc décidé de procéder à des ajustements. Il a notamment fait ses adieux à certains titulaires comme Clinton Mata, Noa Lang et Mats Rits.
D'un autre côté, Bruges a réussi à faire quelques acquisitions au début de l'été. Un nouvel entraîneur a également été nommé. La direction du club a décidé d'arracher Ronny Deila au Standard.
Le Norvégien avait montré de bonnes choses à Liège et a été récompensé par un transfert au Jan Breydel Stadion. Mais pour l'instant, cette nomination n'a pas été un franc succès. Pourtant, le début de saison sous Deila était plus que solide. Il a réussi à intégrer les nouveaux venus et à récupérer un certain nombre de joueurs blessés.
Plus de crédit pour Hoefkens
Mais le jeu proposé reste trop fragile et les résultats en championnat sont particulièrement décevants. Deila jouit encore d'un grand crédit. L'analyste du Belang van Limburg Jacky Mathijssen trouve donc dommage que le conseil d'administration de Bruges n'ait pas accordé le même crédit à Carl Hoefkens la saison dernière, qui, malgré une bonne campagne en Ligue des Champions, a dû être licencié après seulement six mois.
"Si l'on compare les chiffres de Bruges avec ceux de la saison dernière, il est dommage que Hoefkens ait dû payer à ce moment-là. Je ne veux absolument pas dire qu'il faut virer Deila maintenant, mais cela prouve que Carl aurait peut-être mérité un peu plus de crédit", a déclaré Mathijssen.