Tout va bien en ce moment pour Mario Stroeykens (19 ans). Le milieu offensif anderlechtois, buteur samedi face au KV Malines (3-1), a été appelé chez les Diablotins par Gill Swerts.
Le pur produit de Neerpede estime que sa carrière va dans la bonne direction : "Jouer avec les U21 signifie un pas en avant, mais aussi des attentes plus grandes. J'ai eu l'honneur d'être capitaine en U19 et U20 et je joue depuis mes seize ans en équipe première à Anderlecht. Le fait que je sois désormais en U21 est le signe que ma carrière va dans la bonne direction."
Mario Stroeykens estime également que son but face à Malines va lui donner beaucoup de confiance : "Ce match et ce but m'ont fait beaucoup de bien. A Anderlecht, il y a beaucoup de concurrence donc cela t'oblige à te surpasser. Je veux saisir des deux mains toutes les opportunités qui se présentent à moi."
Choc face au Standard
Le 22 octobre, le Sporting d'Anderlecht défiera le Standard de Liège. Ce match, Mario Stroeykens l'attend avec impatience : "C'est un match important pour nous. Je peux même dire que c'est l'un des matchs les plus importants de l'année. Cette rencontre arrivera après la trêve internationale, on a donc le temps de recharger les batteries et de revenir plus fort."