Après avoir annoncé qu'il ne poursuivrait pas avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi a eu de nombreuses oppostunités qui se seont présentées à lui.
Il en a donc refusé un certain nombre pour finir par s'engager avec l'Inter Miami de David Beckham. Là, il a très rapidement pris ses marques en amenant sa nouvelle équipe à la victoire en Leagues Cup.
Cependant, l'Argentin a ensuite dû rapidement prendre place en tribune en raison d'une blessure de fatigue. Pour lui, la saison va donc bientôt être terminée.
Une rumeur a alors vu le jour, celle d'un passage de quelques semaines dans un autre club en janvier prochain. Le Barça a été cité mais c'est aussi le cas de l'Arabie Saoudite, où il pourrait alors jouer et devenir ambassadeur privilégié du projet saoudien de continuer à se développer.
Si le principal intéressé ne s'est pas exprimé sur la chose, il apparait que son club actuel ne le laissera quoi qu'il en soit pas s'en aller, comptant sur ses services durant l'inter-saison afin de préparer au mieux le nouvel exercice.
Pour rappel, des joueurs comme Thierry Henry ou David Beckham avaient accepté de faire une pige en Europe en janvier afin de garder le rythme pendant que la Major League Soccer était à l'arrêt. Messi ne devrait donc pas suivre leurs traces et il devrait rester à l'Inter Miami.
On notera que pour le moment, aucun contact n'a de toute façon été pris avec les décideurs saoudiens et l'hypothèses relève donc plus du fantasme qu'autre chose.