Depuis la nomination de Domenico Tedesco à la tête des Diables Rouges, Arthur Theate est devenu un titulaire indiscutable. Habitué à jouer en défense central à Rennes, le joueur de 23 ans dépanne au poste d'arrière gauche en sélection.
Durant l'été, le joueur formé au Standard aurait pu décrocher un joli transfert. En effet, le RB Leipzig voulait recruter le Diable Rouge, mais a été refroidi par le prix demandé par le club français (30 millions d'euros).
En conférence de presse, Theate est revenu sur cet épisode : "Il y a effectivement eu un intérêt de Leipzig cet été et des discussions avec Rennes. Finalement, mon club ne voulait pas me laisser partir. Par la suite, nous avons trouvé un accord pour une prolongation de contrat."
L'ancien joueur d'Ostende a ensuite évoqué les deux matchs à venir face à l'Autriche et la Suède : "J'espère participer à l'Euro 2024. Nous avons la possibilité de nous qualifier cette semaine donc il faudra faire le boulot même si on sait que ce ne sera pas facile car on affronte deux adversaires coriaces."
Besoin de stabilité
Après son départ du KV Ostende, Theate a rejoint le FC Bologne. Il n'y est resté qu'une saison avant de rejoindre le Stade Rennais.
C'est la première fois de sa carrière que le défenseur liégeois évolue dans le même club deux saisons de suite.
A LIRE AUSSI :
Castagne réagit au départ de Hazard : "Je suis un peu triste"