Robbie Keane, invité à la Ghelamco Arena avec le Maccabi Tel Aviv le mois dernier, a fui Israël en raison du conflit israélo-palestinien au cours duquel des roquettes ont été tirées sur Tel Aviv. Lors de ces attaques, il s'est réfugié dans une sorte de panic room.
Robbie Keane, entraîneur du Maccabi Tel-Aviv depuis juin, s'est réfugié dans une sorte de panic room dans sa maison louée pendant des heures lors des tirs de roquettes du mouvement radical palestinien Hamas, en compagnie de son assistant Rory Delap. C'est ce qu'a rapporté le journal anglais The Sun.
Entre-temps, tous deux ont été évacués d'Israël, selon TalkSPORT. Claudine Keane, l'épouse de l'ancien attaquant irlandais, s'est montrée très dure sur les réseaux sociaux en qualifiant de "barbares" les événements survenus en Israël ces derniers jours et en écrivant que "plus de juifs ont été assassinés le 7 octobre 2023 que n'importe quel autre jour depuis l'Holocauste".
Match retour le 14 décembre
Le Maccabi Tel Aviv affronte Gand en phase de groupe de la Conference League. Le mois dernier, l'équipe de Keane s'est inclinée 2-0 à Gand. Le match retour est prévu pour le 14 décembre, bien qu'il soit très incertain qu'il puisse avoir lieu à Tel Aviv.