En réponse aux tensions en cours en Israël, la FIFA a pris la décision de reporter les matches prévus ces deux prochaines semaines.
Après les récents bombardements du Hamas en Israël et les ripostes israéliennes à Gaza, qui ont entraîné un bilan tragique de 600 morts du côté israélien et 413 du côté palestinien, la Fédération internationale de football association (FIFA) a choisi de reporter le match entre Israël et la Suisse, qui était initialement programmé pour jeudi au Bloomberg Stadium de Tel Aviv.
Voici le communiqué: “A la lumière des conditions de sécurité actuelles en Israël, l’UEFA a décidé de reporter tous les matches prévus dans ce pays au cours des deux prochaines semaines. Les nouvelles dates seront confirmées en temps voulu.”
De plus, la FIFA ajoute que d’autres décisions pourraient suivre en ce sens, alors que les matchs des U21 et des U17 de la sélection israélienne ont aussi été reportés.
La rencontre entre le Kosovo et Israël du 15 octobre attend encore une décision officielle: “L’UEFA se réserve quelques jours supplémentaires pour évaluer si le match des qualifications européennes Kosovo-Israël pourra avoir lieu à la date initialement prévue du 15 octobre, ou si un report est nécessaire. La FIFA continuera à suivre de près la situation et restera en contact avec toutes les équipes concernées avant de prendre des décisions sur les nouvelles dates et sur les changements potentiels d’autres rencontres à venir.”