Dimanche après-midi, tous les regards seront tournés vers le choc entre le Standard et le Club de Bruges. Ronny Deila, mais aussi Philip Zinckernagel, seront confrontés à des retrouvailles pas si cordiales que cela à Sclessin. Du moins, si ce dernier est prêt à temps.
Le Danois de 28 ans a sortir du terrain jeudi contre Bodø/Glimt, alors qu'il était l'une des vedettes de Bruges avec une passe décisive, entre autres, en raison de problèmes de cheville. Heureusement pour Deila, qui devra peut-être encore se passer d'Andreas Skov Olsen et d'Antonio Nusa sur les flancs, la blessure ne semble pas trop grave.
Prêt pour dimanche
"Ma cheville est un peu tordue, mais ça va aller. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour être sur le terrain", a déclaré Zinckernagel, cité par La Dernière Heure. Il pense donc lui-même qu'il sera prêt à jouer. Les supporters des Rouches sont prévenus. Même si la plupart d'entre eux se frottent déjà les mains pour lui réserver un accueil chaleureux.
"Il y aura de toute façon de la tension, mais cela me motive. Je vais profiter de l'ambiance". Zinckernagel, tout en comprenant leur attitude hostile, ne semble pas impressionné.
"Ce sera certainement spécial pour moi, car j'ai apprécié mon passage au Standard, mais en fin de compte, c'est un match comme un autre".
Enfin, on a demandé à l'attaquant polyvalent s'il fêterait un but contre son ancien employeur. "Si je marque, je verrai ce que je ferai. Mais dans ce cas, je pense que oui", a déclaré Zinckernagel. Un scénario que les forces de l'ordre liégeoises préfèrent déjà éviter.