La Major League Soccer (MLS) a publié les listes (https://tinyurl.com/56wuhmts) des nominés pour les différentes catégories: joueur de l’année, entraîneur de l’année, onze idéal, gardien de l’année, défenseur de l’année, retour de l’année, nouveau venu de l’année, jeune joueur ou encore arbitre de l’année.
Les votes des joueurs, coaches, dirigeants et journalistes seront ouverts du 10 au 23 octobre.
Dans la catégorie du joueur de l’année (MVP), l'ex-Diable Rouge Christian Benteke (DC United) espère damer le pion à Lionel Messi, qui n’a plus joué depuis le 21 septembre avec l’Inter Miami.
Le champion du monde devrait en tout cas s’imposer dans la catégorie du “nouveau venu” de l’année.
Parmi les candidats au titre de défenseur de l’année, notre compatriote du Sporting Kansas City Logan Ndenbe (ex-Mouscron, Ostende et EA Guigamp) aura fort à faire pour se voir sacré au détriment de l'équipier de Messi Jordi Alba (Miami), ou encore de l'ex-anderlechtois Matt Miazga (FC Cincinati).
L'ancien milieu de terrain argentin du Beerschot et d'Anderlecht Hernan Losada (CF Montréal) pourrait lui se voir attribuer le titre d’entraîneur de l’année.
Dejaegere peut y croire
Les fans auront leur mot à dire sur le goal de l’année, grâce à un vote ouvert du 30 octobre au 6 novembre sur mlssoccer.com.
Brecht Dejaegere (Charlotte FC) aura toutes ses chances de s’y distinguer grâce à son magnifique but de jeudi contre Toronto (voir Footnews: https://tinyurl.com/yc5cjdxt).
A LIRE AUSSI
Maracana en ébullition le 4 novembre (https://www.footnews.be/news/390881/maracana-en-ebullition-le-4-novembre).