La rencontre RKC Waalwijk - Ajax, comptant pour la septième journée du championnat des Pays-Bas arrêtée à la 85e minute, samedi passé (voir footnews: https://tinyurl.com/yfnc42hc), se terminera avec public le mercredi 6 décembre (20h00), a annoncé mercredi la fédération néerlandaise de football.
Il était impossible de programmer cette fin de match plus tôt, notamment à cause des obligations européennes d'Ajax (qui joue à l'AEK Athènes, jeudi en Europa League, ndlr), déplore la KNVB dans son communiqué (https://tinyurl.com/5t4pmjh4).
Le match avait été arrêté après la blessure du gardien de Waalwijk, Etienne Vaessen, qui avait reçu un coup de pied en pleine tête de Brian Brobbey, et avait dû être réanimé sur le terrain. Les Amstellodamois menaient 2-3 au moment de l'interruption. Le jeu n'a pas repris en raison de l'extrême émotion des joueurs qui ne voulaient pas remonter sur le terrain.
Etienne Vaessen, 28 ans, était à nouveau conscient lorsqu'il a été transporté à l'hôpital.
"Il a pass une bonne nuit et poursuit son rétablissement", avait communiqué son club au lendemain de l'accident.
Il va beaucoup mieux aujourd'hui, et se repose.
Mark Spenkelink (26 ans, ex-Lokomotivi Tbilissi) et Jeroen Houwen (27 ans, ex-Vitesse) sont les deuxième et troisièmes gardiens du RKC, 14e avec 6 points qui se déplace samedi 18h45) à Almere City, 16e avec 4 points.
Ajax, 15e avec 5 points, reçoit AZ Alkmaar (2e, 19 points) dimanche (14h30).
A LIRE AUSSI
L'ex-Rémois Flips moins heureux à Anderlecht, que son successeur Teuma (https://www.footnews.be/news/390621/lexremois-flips-moins-heureux-a-anderlecht-que-son-successeur-teuma).