Au RFC Liège, on a gagné la saison dernière le droit de rejoindre la Challenger Pro League. Et l'idée des Sang et Marine est de faire le maximum pour réaliser une bonne saison dans l'antichambre de l'élite.
Après un début de saison en demi-teinte, les hommes de Gaëtan Englebert ont commencé à enchainer les victoires, de quoi faire le plein de confiance avant d'affronter le leader à domicile ce dimanche.
Lommel qui allait ouvrir le score à la 25e minute de jeu via Igor Vetokele. Les visiteurs allaient ensuite essayer de confirmer en mettant le pied sur le ballon et en gardant la possession de balle jusqu'à la fin.
Liège marque un grand coup
Mais en face on retrouvait des Liégeois qui ne s'en laissait pas compter et qui faisaient le forcing pour revenir dans la rencontre. Efforts récompensés juste avant l'heure de jeu avec le but de Benjamin Lambot.
Et une dizaine de minutes plus tard c'était l'inévitable Adriano Bertaccini qui allait offrir la victoire aux siens. Le score n'allait ensuite plus bouger jusqu'au coup de sifflet final.
Avec cette victoire, Liège revient à trois unités de Lommel, qui reste en tête avec un point d'avance sur le Patro Eisden. C'est d'ailleurs au Patro que Liège a rendez-vous la semaine prochaine, avec l'occasion de marquer un nouveau grand coup en Challenger Pro League.