Il y a un peu moins d'un an, Cristiano Ronaldo faisait le choix de rejoindre Al-Nassr. Et le Portugais affichait d'entrée une ambition, celle de remporter des trophées avec le club saoudien.
Pour cela, le joueur ne ménage pas ses efforts et il veut servir d'exemple pour ses coéquipiers. Et le moins que l'on puisse dire est que depuis le début de la nouvelle saison, il y arrive plutôt bien.
Ce vendredi, il a notamment permis aux siens de l'emporter lors du déplacement à Al-Ta'ee. Alors que Talisca avait ouvert le score pour les visiteurs à la trente-deuxième, Virgil Misidjan avait égalisé à la septante-neuvième minute de jeu.
Cristiano Ronaldo dans l'histoire du football
Et alors que l'on arrivait en fin de match, Al-Nassr bénéficiait d'un penalty. Ronaldo s'élançait alors pour le botter et il l'envoyait au fond des filets. Il inscrivait ainsi son dixième but de la saison en seulement huit rencontres de championnat.
C'est donc la dix-huitième saison de suite lors de laquelle le Portugais atteint les dix buts inscrits. De quoi faire de lui un peu plus le meilleur joueur de l'histoire en termes de chiffres.
Avec cette victoire, Al-Nassr se place plus que jamais en candidat pour le titre. Le club vient d'enchainer six victoires consécutives après avoir perdu les deux premiers matchs de la saison. Il n'est désormais plus qu'à une seule longueur du duo de tête composé d'Al Ittihad et Al Taawon.