La saison dernière, Manchester City réalisait le triplé avec la Cup, le titre national et la Ligue des Champions. Trois nouveaux trophées au palmarès d'un Pep Guardiola qui reste ambitieux.
Mais le coach de Manchester City reste lucide malgré tout et sait que la concurrence est rude en Angleterre. Ainsi, l'élimination des siens ce mercredi en Carabao Cup n'a pas été vécue comme un dramepar le technicien espagnol.
"Attentes pas assez élevées pour être déçu"
En conférence de presse d'après-match, il a été clair sur la chose et a déclaré : "Vous pensiez que notre objectif était de remporter le quadruplé ? Honnêtement. Ce n'était pas le cas. Nous sommes plus que satisfaits de remporter le triplé. Nos attentes sont élevées mais pas suffisamment pour ne pas en être satisfait."
Pour rappel, c'est un but d'Alexander Isak qui a permis à Newcastle d'éliminer Manchester City de la League Cup. Des Citizens qui ont désormais rendez-vous avec Wolverhampton ce samedi après-midi avant de se déplacer à Leipzig lors de la deuxième journée de phase de groupe de la Ligue des Champions. Après sa victoire 3-1 contre l'Etoile Rouge, le club anglais a déjà l'occasion de marquer le coup face à des Allemands qui ont eux aussi remporté leur première rencontre, face aux Young Boys.
En championnat, Manchester City a remporté ses six premiers matchs de la saison et occupe la tête du classement avec deux points d'avance sur Liverpool. On comprend donc pourquoi Pep Guardiola n'est pas trop déçu de l'élimination des siens ce mercredi soir.