Ce dimanche, le Club de Bruges se déplaçait à Anderlecht pour le topper. Une rencontre qui se terminait par un match nul.
Et si les Blauw en Zwart reconnaissaient que leur entame de match n'était pas bonne, ils prenaient en revanche la main dès la deuxième moitié de la première période.
Malgré le but de Kasper Dolberg, que certains disaient tombé de nulle part dans le clan brugeois, les hommes de Deila poussaient et finissaient par égaliser.
Mais au coup de sifflet final, le coach des Gazelles évoquaient un élément, en plus de la fatigue due à la Conference League, pour expliquer le fait que son club n'ait pas réussi à proposer le jeu souhaité.
La pelouse est malade
"C'est un terrain difficile. Ce n'était pas possible de développer notre jeu dessus", pestait le Norvégien. Et si certains ont pensé que l'état du terrain pouvait être dû à la répétition de matchs, puisque l'Union Saint-Gilloise joue ses rencontres européennes au Lotto Park, du côté du Sporting on affirme clairement que ce n'est pas le souci.
Si la pelouse n'est plus le billard des premiers matchs, c'est en raison d'une maladie, explique-t-on. Si l'équipe de jardiniers est évidemment à l'oeuvre pour résoudre le problème, il faudra malheureusement patienter encore un peu pour que ça le soit. En attendant, aussi bien Anderlecht que ses adversaires devront se contenter du terrain actuel.
Un terrain qui ne sera pas utilisé avant quinze jours puisque l'Union jouera son prochain match européen à Liverpool et qu'Anderlecht ne recevra Malines qu'après s'être déplacé à Eupen.