Ce vendredi soir, le Standard de Liège reçoit Westerlo à Sclessin. Les Rouches, qui restent sur une belle victoire à Eupen (1-3), veulent confirmer face aux Campinois.
L'objectif de la soirée pour les Liégeois sera de gagner pour la première fois devant ses supporters : "On a envie de leur rendre un peu de ce qu'ils nous donnent depuis le début de la saison", a déclaré Carl Hoefkens, il y a quelques jours.
Pour cette rencontre, le coach du Standard devra faire sans Steven Alzate, suspendu suite à ses deux cartes jaunes reçues à Eupen.
Pour le remplacer, Carl Hoefkens a décidé de faire confiance à William Balikwisha. En effet, le coach liégeois a décidé de faire confiance à l'international congolais malgré l'épisode de la semaine dernière qui a vu le milieu de terrain être remplacé quelques minutes après sa mauvaise montée au jeu.
Du côté de Westerlo, la victoire est impérative ce vendredi soir. En effet, les Campinois n'ont pris qu'un point sur vingt-et-un depuis le début de la saison !
En cas de défaite à Sclessin, il ne serait pas étonnant de voir Jonas De Roeck prendre la porte. Il deviendrait alors le premier coach de la saison en JPL à être licencié.
Les compos probables
Standard : Bodart, Vanheusden, Bokadi, Laifis, Fossey, Djenepo, Hayden, Balikwisha, Kawabe, Sowah, Kanga
Westerlo : Gillekens, Reynolds, Neüdstater, Bayram, Rommens, Van Den Keybus, Sydorchuk, Van Eenoo, Chadli, Vaesen, Stassin
A LIRE AUSSI :
Albert pas tendre avec une recrue du RSCA : "Je ne l'aurais pas fait signer"