Malgré une multitude d'occasions, le Club de Bruges n'a pas réussi à prendre le dessus sur Besiktas (1-1). L'équipe locale abordait les dernières minutes avec un avantage, mais après une mauvaise passe de Casper Nielsen et un saignement de nez de Hans Vanaken, l'égalisation est arrivée contre le cours du jeu.
Ce dernier n'en revenait pas. Lors d'un duel sur la ligne de touche, Vanaken a reçu un coup de coude sur le nez, même s'il s'est accroché un moment au maillot de son adversaire. Quelques secondes plus tard, Cenk Tosun parvenait à marquer le 1-1, en partie grâce à une erreur de Nielsen.
Vanaken a alors ostensiblement demandé réparation à l'arbitre principal et au quatrième homme, ce qui lui a valu un carton jaune. Le VAR n'est pas intervenu non plus. Même après le match, Vanaken a eu du mal à le comprendre.
Frappé en plein visage
"Je ne dis pas que c'était délibéré, mais il m'a frappé en plein visage", a déclaré le capitaine du club à Sporza. Faute grave ou pas, Vanaken estime que cette phase aurait dû être sanctionnée et que le but turc aurait dû être annulé.
"Ce sang n'est pas venu tout seul". Outre ce moment fatidique, le Club a également sa part de responsabilité dans la perte de points. Il a eu beaucoup d'occasions de faire la différence, mais il les a toutes laissées passer, sauf une.
"Besiktas n'a pas eu une seule occasion en dehors de ce but. Nous avons joué de manière fantastique et nous aurions pu en faire trois ou quatre. C'est dommage", conclut Vanaken.