Après les partages de Genk et l'Union St Gilloise, deux autres équipes belges étaient engagées sur le scène européenne ce jeudi soir en Conference League.
Face à Besiktas, le Club de Bruges a dominé son adversaire et manquait de nombreuses occasions en première période. Cela a faiili coûté cher aux Brugeois qui pouvait compter sur un Simon Mignolet attentif au retour des vestiaires.
Finalement, Bruges sera récompensé de ses efforts et trouvera la solution des pieds de Vanaken à la 77e minute, sur un centre d'Olsen. Vanaken, encore lui, allait trouver le poteau cinq minutes plus tard.
On se dirigeait vers un succès mérité mais une déconcentration dans la défrense brugeois après un coup de coude sur Vanaken allait permettre aux Turcs d'égaliser contre toute-attente par Tosun (88').
2-2 score final. Dans l'autre rencontre du groupe, Lugano et Bodo/Glimt ont partagé l'enjeu.
Gand partage l'enjeu
Dans l'autre rencontre, La Gantoise affrontait les Ukrainiens du FC Zarya Lugansk, une rencontre délocalisée en Pologne pour les raisons que l'on connait. La rencontre qui s'est animée dans les 25 dernières minutes.
Si Gand ouvrait la marque à la 67e minute par Hugo Cuypers, les Ukrainiens réagissaient trois minutes plus tard par l'entremise d'Eduardo Guerrero (70', 1-1).
Malgré la domination des Buffalos, le score n'évoluera plus. Dans l'autre rencontre du groupe B, le Maccabi Tel Aviv a pris la mesure de Breidablik (3-2).