Jeudi soir, le Club de Bruges entamera sa toute première phase de groupes de la Conference League. Les Blauw and Zwart affronteront le Besiktas JK sur son propre terrain. Mais avant le duel avec le club turc, l'équipe brugeoise a vu un de ses joueurs vedettes abandonner la partie.
Ces dernières années, le Club de Bruges est un habitué des poules de la Ligue des champions. La saison dernière, il a même passé l'hiver en Ligue des champions. Mais cette belle performance contrastait fortement avec les résultats obtenus sur le plan national.
Les Blauw and Zwart n'ont terminé que quatrième de la Jupiler Pro League et ont dû se contenter d'un ticket pour la Conference League. De plus, le Club a d'abord dû passer trois tours préliminaires avant d'accéder aux poules. Ces obstacles ont finalement été franchis sans trop d'encombres.
Pas de risque avec Nusa
Jeudi soir, Bruges fera donc ses débuts dans le tournoi principal de la plus jeune compétition de clubs d'Europe. Avec Besiktas, le Club est déjà confronté à ce qui est, sur le papier, l'adversaire le plus coriace de la poule. Et l'entraîneur Ronny Deila ne pourra pas faire appel à l'une de ses grandes stars contre les Turcs.
Selon Het Laatste Nieuws, Antonio Nusa ne pourra finalement pas jouer. Le prodige norvégien souffre de problèmes de dos et sera laissé au repos pour le match européen. Le club espère ainsi pouvoir le préparer pour le match de championnat de dimanche prochain contre Anderlecht.
Pour le Club, c'est évidemment une perte, car Nusa a été décisif à plusieurs reprises au cours des dernières semaines. Mais ce n'est pas seulement pour Bruges que son absence est une déception. En effet, plusieurs clubs de premier plan ont envoyé un recruteur au Jan Breydel, la plupart d'entre eux pour observer Nusa. Ils devront donc se concentrer sur d'autres joueurs ...