Contrairement à la plupart de ses rivaux, Anderlecht ne doit pas jouer l'Europe ce jeudi. Néanmoins, les Mauve et Blanc ont réussi à détourner la nouvelle, puisqu'ils viennent d'annoncer par voie officielle que Yari Verschaeren a prolongé son contrat.
Le précédent engagement du numéro 10 expirait l'été prochain, mais désormais Verschaeren est donc fixé au Lotto Park jusqu'à la mi-2026. Sur le site Internet du club bruxellois, ce dernier se dit heureux que les négociations se soient bien déroulées et que l'accord ait été conclu.
Respect et confiance
"Ce n'est pas une situation idéale quand vous êtes soudainement blessé pour une longue période dans la dernière année de votre contrat. Je suis donc très heureux que nous ayons pu nous en sortir rapidement", dit-il à propos de sa blessure aux ligaments croisés.
Verschaeren tient donc à remercier le RSCA pour sa confiance. "J'ai toujours aimé être ici, Anderlecht est le club qu'il me faut et j'ai l'impression que je n'en ai pas fini ici. Je suis également heureux du respect et de la confiance que j'ai ressentis de la part de la direction, ce qui me donne un élan supplémentaire pour donner encore plus à ce club."
Il va sans dire que Jesper Fredberg semble lui aussi soulagé. "La saison dernière, Yari a eu un impact crucial sur l'équipe. Nous avons estimé qu'il était important de lui montrer notre foi et notre confiance, et nous avons donc commencé à parler de l'avenir assez rapidement", lit-on dans le Sports CEO.
"Yari n'a pas eu besoin d'être convaincu de nos ambitions. Je pense parler au nom de tous en disant que nous sommes impatients de le revoir sur le terrain", conclut Fredberg. Un avis que, tout comme Brian Riemer, les supporters bruxellois partagent sans doute avec lui.