Ce dimanche, Anderlecht reçoit le Club de Bruges à domicile. Brian Riemer ne pourra pas compter sur Yari Verschaeren, qui vient d'annoncer une bonne nouvelle aux supporters. Le meneur de jeu a prolongé son contrat qui expirait à la mi-2026.
Verschaeren sera absent jusqu'au Nouvel An en raison d'une grave blessure au genou, mais il était déjà clair ces dernières semaines que les négociations pour un nouvel engagement allaient dans la bonne direction. Aujourd'hui, les Bruxellois sont également parvenus à un accord avec leur enfant chéri de 22 ans.
Une situation win-win
Un signe de confiance mutuelle et une situation gagnant-gagnant, puisque Verschaeren peut désormais se concentrer sur sa rééducation. Anderlecht ne risque plus de perdre gratuitement l'été prochain le Diable Rouge aux sept sélections, qui vit à Neerpede depuis l'âge de neuf ans.
Verschaeren, qui n'a pas encore joué cette saison, devrait être prêt à se battre après le Nouvel An. Au milieu de terrain, sa créativité pourrait s'avérer très utile. Pour l'instant, son remplaçant Alexis Flips, bien que poussé sur les flancs, est décevant.
Dans les semaines à venir, Thorgan Hazard devra combler cette lacune, mais dans un avenir proche, il devrait sans aucun doute former un tandem avec Verschaeren. En 154 apparitions sous le maillot mauve et blanc, l'enfant du pays a déjà inscrit 23 buts et délivré 21 passes décisives.
Paars & wit. Tot 2026. 🟣⚪ pic.twitter.com/OsL97OeBsb
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) September 21, 2023