Pour Newcastle, ce mardi va représenter une première en vingt ans avec une nouvelle participation à la Ligue des Champions.
C'est un déplacement à l'AC Milan qui attend les Magpies. Un match qui se jouera dans un certain stress pour les Anglais après un souci subi ce lundi.
Alors que Newcastle devait prendre l'avion en début d'après-midi pour rejoindre l'aéroport de Malpensa, le vol a été retardé de quasiment 2h30 en raison du mauvais temps. Les Anglais sont arrivés avec beaucoup de retard en Lombardie avec comme conséquence principale le décalage de la conférence de presse.
Eddie Howe n'a pu se présenter qu'aux alentours de 21 heures alors que le règlement de l'UEFA stipule que la conférence de presse doit se dérouler entre 12 heures et 20 heures. Lors de celle-ci, l'entraineur doit être présent avec au moins un joueur. *
Sanctionné pour un retard d'avion ?
L'instance européenne prévoit évidemment la possibilité de devoir reporter la conférence de presse pour certaines raisons. Mais dans ce cas il faut prévénir à l'avance, ce qui n'est pas le cas ici.
Si aucune sanction précise n'est prévue par le règlement, il est possible que les Magpies soient sanctionnés pour ne pas avoir respecté le règlement. La sanction ne devrait cependant pas être sportive pour les Anglais mais plutôt financière.
Pour rappel, Newcastle affrontera également le PAris Saint-Germain et le Borussia Dortmund. Un groupe particulièrement compliqué pour passer en huitième de finale de la compétition. La troisième place permettrait quant à elle de rejoindre l'Europa League.