Cette semaine, c'est le retour des phases de poule de la Ligue des Champions. Pour l'Antwerp, cela commencer avec un déplacement à Barcelone.
Un duel face aux Catalans qui ne sera pas simple mais que l'on veut prendre avec le plus grand des sérieux du côté des Blaugranas. On a en effet encore en tête l'élimination de la saison dernière dès ce stade de la compétition et on ne veut donc prendre aucun risque de ce côté-là.
En conférence de presse, Xavi a tenu à mettre l'accent sur les qualités de son adversaire. "Les champions de Belgique ont une très bonne équipe. C’est l’occasion pour nous de montrer que nous pouvons être compétitifs en Ligue des champions contre n’importe quel adversaire", a déclaré l'Espagnol.
"J'ai hâte de le rencontrer"
"L’objectif est clair : nous voulons nous qualifier. Atteindre les huitièmes de finale sera notre priorité", ajoute-t-il en se souvenant ainsi de la troisième place de la saison dernière. Si le Barça avait été reversé en Europa League, son parcours avait été de courte durée avec une élimination contre Manchester United.
Pour Xavi, la rencontre face à l'Antwerp ce sera l'occasion de retrouver Mark van Bommel, qui a porté le maillot de Barcelone lors de la saison 2005-2006. "Je garde des bons souvenirs de lui. C'était un joueur très physique, très fort. C'était un bon équipier et un bon ami. il fait du très bon travail à l'Antwerp, j'ai hâte de le rencontrer", déclare Xavi au sujet du Néerlandais.
Pour rappel, la rencontre n'aura pas lieu au Camp Nou, qui est actuellement en travaux. La présence du public local sera toutefois nombreuse et pour le Matricule 1 il ne sera pas évident de réaliser un bon résultat même si ce n'est pas impossible.