Dans six jours, Anderlecht accueillera son rival de toujours, le Club Bruges, dans le match au sommet de cette huitième journée de Jupiler Pro League.
Marc Degryse, analyste pour le Het Laatste Nieuws, déclare dans le média néerlandophone que les Blauw en Zwart ont plus que jamais besoin d'un défenseur central supplémentaire. De préférence, un joueur de haut niveau. Depuis l'entame du nouvel exercice, l'équipe de Ronny Deila a encaissé six buts en six rencontres de championnat. Il y'a clairement pire. Reste désormais plus qu'à voir si les dirigeants flandriens écouteront le natif de Roulers ou bien s'ils feront finalement confiance aux joueurs déjà présents dans le noyau actuel.
"Je suis peut-être en train de taper sur le même clou, mais il me manque ce défenseur central de haut niveau."
En Conference League, les Brugeois accueilleront le Besiktas, ce jeudi, dans le match comptant pour la première journée de la phase de groupes. Une rencontre qui s'annonce particulièrement palpitante entre deux équipes qui offrent, depuis plusieurs semaines, un football particulièrement plaisant.
Anderlecht
Ce dimanche, Anderlecht a été accroché sur la pelouse de Courtrai ou plutôt ... a arraché un point. En effet il aura fallu attendre la nonante-septième et un coup de génie d'Anders Dreyer pour voir les Mauves revenir au score. Une unité de plus pour des Bruxellois qui pointent toujours bel et bien le bout de leur nez à une très encourageante deuxième place. La Gantoise est première. A noter également que les équipes engagées sur la scène européenne ont encore, toutes, un match de retard.
Après la réception du Club Bruges, le Sporting d'Anderlecht enchaînera avec un déplacement sur la pelouse d'Eupen.
A LIRE AUSSI
La direction anderlechtoise laisse Albert dans l'incompréhension la plus totale