À Anderlecht, les attentes étaient élevées après les transferts impressionnants réalisés à la fin du mercato. Pour le match face à Courtrai, les supporters Mauves avaient hâte de voir les débuts de Thorgan Hazard et de Kasper Schmeichel, mais cela s'est avéré être une grande déception.
Avec Hazard en tant que remplaçant, l'équipe d'Anderlecht n'a réussi à obtenir qu'un point contre la dernière équipe du classement, et ce, seulement à la 97e minute. En ce qui concerne Schmeichel, il était complètement absent ce dimanche. Brian Riemer avait annoncé à l'avance que Dupé jouerait de toute façon, mais le Danois n'était même pas sur le banc. C'est Colin Coosemans qui a pris sa place.
DEUX SEMAINES?
Schmeichel s'est blessé lors de l'entraînement samedi, et il est désormais confirmé qu'il a une petite fracture de la côte, comme l'a rapporté Het Nieuwsblad. Anderlecht doit désormais décider du traitement à donner à cette blessure. Il n'est pas exclu que Schmeichel puisse quand même être en forme pour le Classico contre Bruges la semaine prochaine, mais il existe également la possibilité qu'il doive rester sur la touche pendant une à deux semaines. Cela sera probablement plus clair dans les jours à venir lors des prochains entraînements.
Cette blessure donne à Riemer un peu plus de temps pour retarder la décision difficile concernant les gardiens de but. Schmeichel est venu à Anderlecht pour jouer, mais Maxime Dupé avait également été recruté plus tôt dans l'été dans le but d’être titulaire indiscutable. Le Français avait d'ailleurs bien commencé la saison. Cependant, lors du match face à Courtrai, Dupé n'a pas bien performé. Il a commis quelques erreurs dramatiques et a été impliqué dans le penalty qui a conduit au score de 2-1 ainsi que dans l'exclusion de Debast. Cela pourrait jouer en faveur de Schmeichel la semaine prochaine, mais il doit d'abord se rétablir.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/388391/le-premier-but-de-romelu-lukaku-avec-las-rome-%9F