Lors du dernier jour du marché des transferts belge, Thorgan Hazard a décidé d'officialiser son départ du Borussia Dortmund pour Anderlecht.
Un club qui a déboursé 3 millions pour s'offrir ses services et qui touchera 1,8 million d'euros bruts par saison. Prêté pendant six mois au PSV la saison dernière, le Belge est revenu sur la raison pour laquelle il n'est pas resté dans le club néerlandais.
Car au PSV, il a réalisé de belles prestations, étant notamment décisif lors de la victoire en Coupe. Cependant, Hazard a joué trop peu, principalement à cause des petites blessures. Poursuivre n'était donc pas une option pour lui.
"Nous n'avons jamais discuté avec le PSV pour continuer plus longtemps. C'est comme ça. J'ai parfois été blessé là-bas et Simons a très bien joué et a fait la différence", a expliqué Thorgan en conférence de presse.
D'abord Anderlecht puis les Diables
Hazard est également revenu sur son passage à Dortmund : "Les débuts à Dortmund ont été bons. Ensuite, un autre directeur sportif et un autre entraineur sont arrivés et vous savez que les choses peuvent aller très vite dans le football. C'est aussi pour cette raison que je suis parti jouer au PSV."
L'objectif du joueur est désormais d'aider Anderlecht et s'il arrive à livrer de bonnes prestations, il pourrait alors avoir de nouveau sa chance en équipe nationale. "Je pene d'abord à Anderlecht et ensuite aux Diables Rouges. Si je joue bien et que les résultats sont bons ce sera au sélectionneur de décider."
"Pour l'instant, je ne pense pas vraiment à l'équipe nationale. Quand j'étais au PSV, j'étais en contact avec Tedesco. Avec Martinez j'étais toujours là, c'est vrai. Maintenant, il y a d'autres gars qui ont joué, donc je n'ai pas de problèmes à ne pas être appelé", conclut Hazard.