Pour l'Antwerp, le début de saison n'a pas été simple avec des résultats en dents de scie. Mais le Matricule 1 semble être de retour sur la voie qui l'a mené au titre la saison dernière.
Avec sa victoiree 0-3 à Westerlo, le club espère lancer une série. C'est ce qu'expliquait Jean Butez ce vendredi soir à l'issue de la rencontre : "On retrouve les bases de la saison dernière, après quelques matchs un peu plus difficiles. On met 3 buts, on n’en prend pas. On est reparti sur les bases de solidité de la saison dernière. Ça permet aussi de faire le plein de confiance avant Barcelone", disait-il à DAZN.
"Rêver grand"
En parlant de la rencontre à Barcelone, qui pour rappel ne se disputera pas au Camp Nou, qui est en travaux, Butez ajoute : "Il faut savoir rêver grand. Nous ne sommes pas en Champions League pour rien donc si on va là-bas, c’est pour gagner, bien évidemment."
S'il ne sera pas simple de décrocher un bon résultat face aux hommes de Xavi, l'Antwerp veut donc y croire. Et si Butez sera pleinement concentré sur sa prestation, il a un autre objectif en tête. Il confie en effet qu'il souhaiterait repartir de Catalogne avec le maillot de Marc-André ter Stegen.
Avec quatre buts encaissés en quatre rencontres, le Barça démonter qu'il n'est pas infaillible en défense cette saison. Ilfaudra donc profiter des occasions qui se créeront pour tenter de tromper le portier allemand. Arrivé en 2014, ter Stegen a pris quatre buts lors du duel face au Japon.