Avec l'arrivée de Domenico Tedesco à la tête de l'équipe nationale, certaines perspectives se sont ouvertes pour des joueurs qui ne recevaient pas leur chance avec Roberto Martinez.
Le nouveau coach a prouvé qu'il privilégiait la forme du moment, même s'il a évidemment une ossature en tête et s'il n'est pas question de remanier le onze de base à chaque rencontre.
Parmi les joueurs qui voudraient avoir des nouvelles du sélectionneur, on retrouve un joueur qui a décidé de franchir l'Atlantique pour poursuivre sa carrière et qui fait actuellement les beaux jours de D.C. United.
"Je garde la porte ouverte"
Christian Benteke, âgé de 32 ans, évolue actuellement en Major League Soccer, un championnat qui est de plus en plus suivi en Europe mais qui est encore très loin de pouvoir concurrencer les championnats du Vieux Continent au moins en termes d'impact médiatique.
Si l'ancien attaquant du Standard et de Genk donne tout avec les siens, il sait donc qu'il ne sera pas facile de convaincre Tedesco de faire appel à ses services dans un peu moins d'un an mais il veut toutefois y croire.
"Je garde la porte de l'équipe nationale ouverte, mais je reste très conscient de ma situation", confie-t-il à la Dernière Heure. Un appel du pied envers le sélectionneur dont on ne sait pas s'il sera entendu.
Car outre la popularité moindre de la MLS, Benteke évolue dans un secteur de jeu où la concurrence est particulièrement rude, avec des jeunes joueurs qui font leurs pruves et qui continuent de grandir.