Après le fiasco à la Coupe du Monde au Qatar, Thierry Henry et Roberto Martinez avaient, tous deux, quitté le navire. L'ancien international français est revenu sur les jours qui ont suivi son départ de chez les Diables Rouges.
Celui qui est, entre-temps, devenu le sélectionneur de l'équipe U21 de la France a déclaré dans une interview accordée à Sudinfo que cela lui avait fait chaud au coeur de voir les Belges le réclamer à la tête de l'équipe nationale belge. Celui-ci rajoute, cependant, qu'il avait tout de même douté et que personne ne le calculait vraiment. Bref une situation jamais vraiment évidente à gérer.
"Pour être honnête, ça m’avait énormément touché de voir des joueurs de ce calibre, les anciens de la génération belge, qui me voulaient. Ça m’a fait chaud au coeur, c’est clair. Après, ça ne s’est pas fait. Mais ça m’a redonné un petit quelque chose, ça m’a remotivé. Douter, c’est normal. Le téléphone ne sonnait pas. Personne ne me calculait. J’ai patiemment attendu, sans perdre la foi."
Pour ses débuts à la tête des Bleuets, Thierry Henry a d'ores et déjà remporté ses deux premières rencontres. Très prometteur pour la suite et certainement la meilleure façon de lancer une toute nouvelle aventure. Reste désormais plus qu'à voir si Titi continuera d'enchaîner les bons résultats ou bien s'il finira finalement par retomber dans ses travers.
Parcours de Thierry Henry
Le natif des Ulis était passé par les bancs de l'AS Monaco et de Montréal avant de finalement débarquer en Belgique où il était d'ailleurs très apprécié des supporters.
Thierry Henry est encore sous contrat avec la FFF jusqu'en 2025.