Si les trophées collectifs sont ceux que les joueurs veulent d'abord remporter, les prix individuels sont également une belle récompense pour les prestations livrées tout au long de l'année.
Parmi eux, il y a le trophée The Best remis par la FIFA. Et ce jeudi, les nommés ont été dévoilés. Douze candidats parmi lesquels on retoruve Kevin De Bruyne. Blessé actuellement, il s'est mis en évidence la saison dernière en participant au triplé de Manchester City. C'est donc sans grande surprise qu'on le voit figurer sur cette liste.
De son côté, Thibaut Courtois fait partie des cinq nommés pour le titre de meilleur gardien de l'année. Blessé comme Kevin De Bruyne mais pour une durée plus longue, le portier était arrivé à la seconde place dans cette catégorie l'année dernière. C'est Emiliano Martinez qui avait soulevé le trophée alors que Courtois était pour sa part arrivé à la première place en 2018, devant Hugo Lloris et le nouveau portier d'Anderlecht, Kasper Schmeichel.
Courtois et De Bruyne nommés
Créé en 2016, le trophée du meilleur joueur n'a jamais vu aucun joueur belge arriver dans le top 3. Cristiano Ronaldo a remporté les deux premières éditions, suivi de Luka Modric, Lionel Messi, Robert Lewandowski deux fois puis de nouveau Lionel Messi.
Pour la Belgique, il y a donc potentiellement deux beaux prix à aller chercher même si les supporters voudront évidemment surtout voir l'équipe triompher lors du prochain Euro en Allemagne.
Après une Coupe du Monde décevante et le départ de la génération dorée, les joueurs actuels savent qu'ils ont gros à prouver pour convaincre les fans.