Maxim De Cuyper est de retour au Club Bruges après avoir été prêté pendant deux ans, au KVC Westerlo. Et tout ce que l'on peut dire, c'est que son séjour en terre campinoise lui a fait grand bien.
Dans une interview accordée au Krant Van West-Vlaanderen la pépite belge a déclaré qu'il y'avait de l'intérêt pour lui mais que son rêve était d'un jour devenir champion de Belgique, avec les Blauw en Zwart. Reste désormais plus qu'à voir quand les Flandriens reprendront leur place sur le trône. Il y'a, cette saison, plus que certainement un coup à jouer même si La Gantoise semble, pour sa part, tout avoir pour aller chercher ce trophée tant attendu par les Buffalos.
"Il y a toujours eu de l'intérêt et on écoute toujours ce que ces options ont à offrir, mais j'ai toujours eu à l'esprit que mon rêve était de devenir champion ici. Depuis que je suis tout petit, j'ai toujours dit que devenir champion avec le Club serait la plus belle des choses. Ce n'est pas que le choix de rester au Club ait été fait rapidement, mais cela a toujours été le choix du cœur."
L'international U21 belge est encore lié au Club Bruges jusqu'en juin 2026, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à cinq millions d'euros.
Le rendez-vous
Ce dimanche, les Brugeois recevront le Sporting de Charleroi, lors de la septième journée de championnat. Une victoire obligatoire pour des Blauw en Zwart déjà dos au mur après leur défaite concédée à Gand.