Le SK Beveren a complètement manqué son début de saison. Après quatre journées de championnat, les Waaslandiens ne comptent que quatre petites unités. Un bilan beaucoup trop mitigé pour le rival héréditaire du Sporting Lokeren.
L'ancien pensionnaire de l'élite du football belge peut, cependant, à nouveau, compter sur Jenthe Mertens. L'arrière droit limbourgeois avait été prêté au Real Monarchs, la saison dernière, il est donc, ainsi, désormais de retour au Freethiel. Un joueur expérimenté qui va plus que probablement faire beaucoup de bien à l'actuel onzième de Challenger Pro League.
Aux Etats-Unis, le natif de Genk n'a pris part qu'à seulement cinq petites rencontres. Pas de rêve américain pour celui qui tentera désormais d'aider le SK Beveren, à retrouver les sommets du football belge. Une mission qui n'est clairement pas gagnée d'avance quand on voit que des équipes comme Zulte Waregem ou encore Lommel semblent déjà parfaitement programmées pour aller jusqu'au bout. La course s'annonce, cependant, palpitante.
Un très gros match pour commencer
Le Limbourgeois de 23 ans et ses coéquipiers se déplaceront sur la pelouse du Beerschot, ce samedi, sur le coup de 20 heures. Une rencontre où le Kiel va plus que certainement être bien rempli. Il faut dire qu'à presque chaque match entre ces deux équipes, il y'a souvent du grabuge dans les gradins. On se souvient qu'il y'a déjà quelques années maintenant les Anversois avaient arraché les sièges de l'enceinte waaslandiennes pour les balances sur les policiers présents pour assurer la sécurité dans le stade. Il est certain que ce ne sont clairement pas les deux publics les plus intelligents du Royaume.
Après leur déplacement dans la métropole anversoise, Wim De Decker et ses joueurs accueilleront le RFC Liège. Une autre affiche qui s'annonce également électrique. La présence du plus vieux club de Wallonie apporte cette petite touche de folie à cette division où nombreux sont les stades presque toujours vides.