L'Antwerp attend avec impatience ses débuts en Ligue des champions la semaine prochaine. Toby Alderweireld affirme qu'il ne manquerait pour rien au monde le voyage à Barcelone, mais Mark van Bommel est-il du même avis ?
Il a en effet été révélé que l'entraîneur et le directeur des affaires footballistiques Marc Overmars pourraient partir pour l'Arabie saoudite (voir footnews: https://tinyurl.com/ceyypukx), où Al Shabab, le club de Yannick Carrasco, a des vues sur le tandem néerlandais. Van Bommel lui-même l'a confirmé.
Van Bommel hésite
L'entraîneur n'exclut pas un éventuel départ, mais ne l'envisagera que s'il fait l'objet d'une proposition concrète. Ce qui n'a jusqu'à présent pas été le cas.
Après avoir tout gagné en un an en Belgique, l'entraîneur a déjà fait savoir qu'il serait difficile d'égaler cette performance. Bien que, selon la Gazet van Antwerpen (https://tinyurl.com/mth6fapx), il soit déjà l'un des entraîneurs les mieux payés de notre pays, Van Bommel empocherait sans aucun doute une somme bien plus importante en Arabie.
L'Antwerp espère donc que les atouts sportifs, familiaux et affectifs suffiront à dissiper les doutes. De plus, après ses passages au PSV et à Wolfsburg, Van Bommel, qui jouit d'une confiance et d'un crédit infinis tant auprès du conseil d'administration que des supporters, recherche davantage de stabilité.
"Je n'ai pas prolongé mon contrat d'un an récemment pour rien. Je suis heureux ici, nous avons bien commencé la saison et la Ligue des champions approche. Il y a un beau défi à relever ici", a-t-il déclaré à la GVA, qui ne garantit toutefois pas qu'il laissera passer une offre lucrative.