Non, Ayase Ueda ne fera finalement pas son retour en Belgique et c'est d'ailleurs bien dommage pour celui qui avait fait les beaux jours du Cercle Bruges avant de signer au Feyenoord Rotterdam.
Mikos Goukas rapporte sur X (anciennement Twitter) que l'attaquant international japonais s'était blessé à l'entraînement. De ce fait, le natif de Mito manquera la prochaine rencontre de son équipe nationale, face à la Turquie, en amical. Un match qui se déroulera d'ailleurs du côté de Genk.
Cet été, le droitier d'un mètre quatre-vingt-deux a rejoint les Pays-Bas contre la somme de neuf millions d'euros. Un transfert record pour un Cercle Bruges qui continue de grandir et de solidifier un projet qui semble plus que jamais bien parti pour porter ses fruits. Cela fait maintenant quelques années que les Groen en Zwart montent en puissance. Pour le plus grand bonheur des amoureux de football belge.
Avec le champion en titre d'Eredivisie, Ayase Ueda a paraphé un contrat jusqu'en juin 2028. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à six millions d'euros. Une cote qui va plus que probablement continuer d'augmenter si celui-ci parvient à empiler les buts, sous ses nouvelles couleurs.
De beaux rendez-vous pour la pépite asiatique
L'ancien des Kashima Antlers disputera, cette saison, pour la première fois de sa carrière la Ligue des Champions. Lors de la phase de groupes, le Feyenoord rencontrera d'ailleurs la Lazio, l'Atlético Madrid mais aussi le Celtic Glasgow. Une poule où ça risque de batailler très fort pour la première et la deuxième place. Les Espagnols restent, toutefois, les grands favoris pour s'asseoir sur le trône.
En championnat, Ayase Ueda et ses nouveaux coéquipiers ont commencé, le nouvel exercice, avec un huit sur douze. Ce qui n'est pas mal mais clairement pas assez si le Feyenoord veut défendre son titre jusqu'au bout.