Ce samedi après-midi, la Belgique était en Azerbaïdjan pour y disputer une rencontre de qualification pour le prochain Euro.
Un match qui n'a pas été simple pour les hommes de Domenico Tedesco, qui faisaient leur rentrée sur la scène internationale. Et si le but est tombé des pieds de Yannick Carrasco, qui a signé en Arabie Saoudite juste avant de rejoindre le groupe, c'est un autre joueur qui a impressionné Alex Teklak.
Pour l'ancien joueur devenu consultant, si la Belgique s'en est bien sortie, c'est grâce à la prestation d'Amadou Onana. "Sans Onana, tu prends l'eau", déclare-t-il à la Dernière Heure.
Le joueur d'Everton n'est peut-être pas le joueeur le plus exubérant, celui qui fait le plus de spectacle durant une rencontre mais il est l'un de ceux qui ont apporté à l'équipe ce dont elle avait besoin dans un match piège.
Hausser le niveau de jeu
Un joueur qui a répondu présent alors que d'autres éprouvaient plus de difficultés à faire la différence. Pour Teklak, les choses sont d'ailleurs claires à ce sujet, il va falloir hausser le niveau de jeu pour la rencontre à domicile de ce mardi contre l'Estonie.
En tête de son groupe grâce à sa victoire, la Belgique doit absolument remporter les trois points à domicile afin de se mettre dans la meilleure position possible avant le prochain rassemblement. Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés et une victoire permettrait donc aux hommes de Domenico Tedesco de quasiment s'assurer d'une participation à la compétition.