Depuis l'année dernière, un changement important est intervenu dans l'attribution du Ballon d'Or. Le trophée individuel majeur récompense les prestations sur une saison et non sur une année civile.
Et pour succéder à Karim Benzema, il y a Lionel Messi, qui en a déjà remporté sept et qui est l'un des favoris après avoir remporté la Coupe du Monde avec l'Argentine en décembre dernier au Qatar.
Mais il y a un joueur qui a enchainé les grosses prestations en club et qui a remporté trois trophées dont la Ligue des Champions. Impressionnant la saison dernière, Erling Haaland est plus que candidat à la victoire finale.
Avec 52 buts en 53 rencontres toutes compétitions confondues, il présente des statistiques exceptionnelles. Interrogé par France Football sur ses possibilités de remporter le Ballon d'Or, le Norvégien déclare : "Dans ma tête… (Il hésite.) Ça dépend de ce que l’on entend par attaquant déjà… C’est une question piège… Je suis là-haut."
"Je crois en moi"
"Suis-je le meilleur ? Peut-être. Je sais qu’Enrica (Tarchi, sa chargée des relations médias, présente lors de l’entretien) veut que je sois prudent dans ma réponse", ajoute-t-il.
"Je crois en moi, vraiment. Je sais que je peux encore beaucoup progresser, je suis encore jeune. Mais oui, je crois que j’ai une chance cette année", dit encore Haaland.
Pour rappel, le lauréat sera connu le 30 octobre prochain et si Haaland ne l'emporte pas, il devrait plus que probablement terminer sur le podium.