Durant le marché des transferts, Romelu Lukaku a été cité dans plusieurs clubs différents. Que ce soit la Juventus ou l'Arabie Saoudite, aucune de ces pistes n'a abouti.
On apprend cependant que d'autres pistes ont été envisagées, et notamment en Ligue 1. François Pinault, le propriétaire de Rennes, aurait voulu réaliser un gros, explique L'Equipe.
Les Bretons ont ainsi essayé de s'offrir les services d'Olivier Giroud, sous contrat à l'AC Milan et qui a d'ailleurs inscrit quatre buts et délivré trois passes décisives en ce début de saison avec les Rossoneri.
Toujours selon la même source, Florian Maurice serait passé par un agent intermédiaire pour sonder Lukaku. Le joueur belge aurait cependant refusé l'offre, préférant se concentrer sur la possibilité de signer en Serie A.
La suite, on la connait : Big Rom est devenu un joueur de l'AS Roma pour la saison. De son côté, Rennes est à la peine en ce début de saison avec une seule victoire en quatre rencontres. Loin des ambitions affichées par le club.