Ce dimanche soir, l'Olympique Lyonnais affrontait le Paris Saint-Germain. Un match qui a rapidement tourné à l'avantage des visiteurs, qui menaient 0-4 à la mi-temps.
Corentin Tolisso aura finalement sauvé l'honneur sur penalty en seconde période. Trop peu pour calmer les supporters rhodaniens, qui ont voulu faire passer un message très clair au coup de sifflet final.
Alors que le groupe de joueurs se rendait devant les ultras pour le saluer, le capo a pris le micro pour s'adresser directement aux joueurs. Et son message avait le mérité d'être très clair.
"Plus le droit de se taire"
"A vous, l'effectif de l'OL 2023-2024. Le message s'adresse à ceux qui assument être des cadres du vestiaire. Et le message est clair: ils n'ont plus droit de se taire. Vous êtes ceux qui portent le maillot de l'OL. (...) Vous n'avez pas le droit de le salir", a-t-il lancé.
Avant de poursuivre : "Maintenant le mercato est terminé, l'effectif est là, nous on ne demande qu'une chose: être à vos côtés. Mais il faut que vous le méritiez. On ne demande qu'à chanter vos noms avec amour, pas comme on a chanté ceux des trois petites salopes (sic) qui ont quitté notre club ces derniers mois. (...) Si on doit prendre des pilules, que ce soit la tête haute. Allez l'OL !"