Le RAEC Mons réalise un début de saison pour le moins fantastique. En plus de leur brillant parcours en Coupe de Belgique, une aventure qui n'est toutefois pas encore terminée, les Dragons ont également remporté leurs deux premiers matchs de championnat. Ce samedi, lors de la rencontre face à Ganshoren (4-1), les Hennuyers ont d'ailleurs profiter du moment pour officialiser l'arrivée d'un ancien défenseur du Sporting d'Anderlecht.
En effet Emmanuel Salazaku est officiellement un joueur du RAEC Mons. L'arrière gauche de 19 ans était libre de tout contrat depuis juillet dernier et la fin de son aventure à Pise, pensionnaire de l'antichambre de l'élite du football italien. Formée au Sporting d'Anderlecht, la nouvelle recrue de l'actuel leader de D2 ACFF était également passée par les centres de formation du FC Malines et du Club Bruges. Un joli cv pour celui qui tentera désormais d'aider les Montois à se rapprocher un peu plus du football professionnel.
Prochain rendez-vous pour Salazaku et le RAEC Mons
L'Albert recevra Dender EH, dimanche prochain, en Coupe de Belgique. En cas de succès face aux Flandriens, le RAEC Mons aura alors l'honneur d'affronter une équipe de Jupiler Pro League, au prochain tour. Nul doute que Dante Brogno et ses joueurs pourront compter sur un stade Tondreau des grands soirs pour les pousser vers l'exploit.