Dans les grands championnats, le marché des transferts fermera bientôt ses portes, et l'on est donc particulièrement à l'affût des départs potentiels dans les équipes belges. A Anderlecht, par exemple, il y a peut-être des départs en vue.
L'un des candidats à un départ du Lotto Park est Francis Amuzu, qui peut compter sur l'intérêt concret de l'Olympiakos et de Nottingham Forrest. Même si le dossier semblait dans l'impasse ces derniers jours. Le prix de l'ailier de 24 ans constitue notamment un problème pour les cluibs intéressés.
Cinquante/cinquante
En effet, les Mauve et Blanc réclament au moins huit millions pour Amuzu, alors que les offres actuelles ne s'élèvent qu'à six millions. Néanmoins, une percée ce vendredi n'est pas totalement exclue, comme vient de le confirmer Brian Riemer lors de son entretien hebdomadaire avec la presse.
"Le joueur veut partir et nous lui accordons le transfert. Nous ne voulons certainement pas le retenir. Les négociations sont en cours, mais nous ne sommes pas encore parvenus à un accord. J'estime qu'il y a une chance sur deux qu'il parte, mais s'il reste, je ne m'en plaindrai pas", a-t-il déclaré, cité par Het Nieuwsblad.
Bien que le flush sur les côtés semble déjà mince, les Bruxellois ne chercheront pas nécessairement un remplaçant dans ce cas. "Nous avons beaucoup d'options", a déclaré Riemer, en précisant que Killian Sardella peut monter d'un cran et que Justin Lonwijk peut également jouer sur les flancs. Il est intéressant de noter qu'il n'est pas fait mention de Benito Raman, qui a été préféré à Amuzu ces derniers temps. Selon Het Laatste Nieuws, il pourrait lui aussi rester à bord.