L'Union SG s'est qualifiée jeudi soir pour la phase de groupes de l'Europa League en s'imposant sur le terrain de Lugano. Les Bruxellois se sont retrouvés dans un groupe difficile, avec Liverpool en point d'orgue. A l'Union, ils sont donc aux anges.
Les autres adversaires sont le LASK Linz et Toulouse, vainqueur de la coupe de France la saison dernière. Il ne faut pas non plus les sous-estimer, même si les confrontations avec Liverpool sont évidemment celles qui font le plus rêver. Philippe Bormans, le directeur général de l'Union, en est conscient.
"Tout le club attendait ce tirage avec impatience", déclare Bormans dans le Het Nieuwsblad. "La réaction des joueurs montre bien que c'est cela le football. Ce sont les matches qu'ils veulent jouer. Pour un club comme l'Union, mais aussi pour beaucoup d'autres clubs, Liverpool capte l'imagination. Pour les supporters aussi".
Les frères Mac Allister
A noter : Kevin Mac Allister affrontera son frère Alexis, qui défend les couleurs de Liverpool. Cela donne une dimension supplémentaire au match, reconnaît Bormans. "Pour Mac Allister, ce sera un match très spécial contre son frère. Je ne sais pas si cela s'est déjà produit auparavant. La piste des cascades se répète ? Du côté de l'Union, on ne demande qu'à rééditer le parcours acrobatique de la saison dernière. Sous la houlette de Karel Geraerts, les Unionistes ont atteint les quarts de finale de l'Europa League, où le Bayer Leverkusen s'est finalement montré trop fort. Attendons de voir ce que cette campagne européenne réserve à Alexander Blessin et à ses hommes.