L'ex-buteur international géorgien du RFC Seraing Georges Mikautadze (22 ans, 16 sélections, 4 buts) va bientôt devenir un joueur de l'Ajax.
Tout est en ordre, selon Reon Boeringa (Voetbal International). L'accord est scellé. Les Amstellodamois paieront une indemnité de transfert fixe de 16 millions d'euros au FC Metz (https://tinyurl.com/2fj5eamh).
Un montant qui pourrait encore gonfler de plusieurs millions en raison de divers bonus.
Boeringa rapporte que le Stade Rennais, l'Olympique Lyonnais, Tottenham Hotspur et un club italien de premier plan ont tous tenté d'obtenir la signature de l'ancien Serésien la semaine passée.
Mais Mikautadze, élu meilleur joueur de Ligue 2 française en 2022-2023 (23 buts et 8 passes décisives), sous contrat au FC Metz jusqu'en juin 2026, aurait décidé de rejoindre l'Ajax après avoir discuté avec Sven Mislintat, le successeur de Marc Overmars à la direction sportive du club.
Il va signer pour quatre ans
Mikautadze passera sa visite médicale à Amsterdam ce mardi, et signera ensuite pour quatre ans à l'Ajax.
Mislintat considère Mikautadze comme un joueur polyvalent, capable de jouer à tous les postes de l'attaque. Il devrait apporter un plus à l'équipe de Maurice Steijn, après les départs de Dusan Tadic (Fenerbahce) et Mohammed Kudus (West Ham Utd).
Selon Boeringa, c'est la raison pour laquelle il était en tête de la liste de Mislintat, et non l'Argentin Thiago Almada (Atlanta United), considéré comme une option intéressante, mais pas comme un véritable buteur.
Mais le mercato d'Ajax qui pourrait encore recruter un ailier droit n'est peut-être pas terminé.
A LIRE AUSSI
Si le Chinois signe, il y aura cinq gardiens dans ce club wallon de JPL (https://www.footnejplws.be/news/385641/si-le-chinois-signe-il-y-aura-cinq-gardiens-dans-ce-club-wallon-de-jpl).