Deux matches, deux (lourdes) défaites ! Déjà massacré, 4-1, à Brighton & Hove Albion lors de la première journée, Luton Town, le promu en Premier League anglaise, n'a pas pesé plus lourd face aux Blues de Chelsea, qui se sont en effet imposés 3-0 (mi-temps: 1-0), vendredi soir devant 38.993 spectateurs à Stamford Bridge.
Tittulaire entre les perches, Thomas Kaminski n'a rien pu faire pour éviter le doublé inscrit par l'international anglais Raheem Sterling (28 ans, 82 sélections, 20 buts) en conclusion d'un raid solitaire à la 17e, puis d'une belle frappe dans le coin gauche de son but, à la 68e.
Sterling a ensuite parachevé son oeuvre en permettant à la recrue Nicolas Jackson (ex-Villarreal) d'ouvrir son compteur avec les Londoniens à la 75e.
Première victoire
Roméo Lavia (ex-Southampton), arrivé la semaine dernière à Chelsea, et pas encore au point physiquement, était absent sur la feuille de match.
Luton Town, n'a toujours pas conquis le moindre point (0/6).
Kaminski, 30 ans, passé notamment par Anderlecht, le Beerschot, Oud-Heverlee Louvain, Anorthosis Famagouste, le FC Copenhague, Courtrai et La Gantoise, qui se disait "ravi" et "impatient de relever un nouveau défi" lors de son transfert de Blackburn Rovers (voir Footnews: https://tinyurl.com/338dnyu4), vit un véritable calvaire en ce début de saison.
Mais Luton Town n'a il est vrai pas été gâté par le calendrier, et notamment le report de son match de la deuxième journée contre Burnley.
Chelsea, qui a enregistré sa première victoire de la saison, est huitième avec quatre points sur neuf.
A LIRE AUSSI
Bundesliga - Loïs Openda marque encore, le RB Leipzig cartonne
(https://www.footnews.be/news/385125/bundesliga-lo%C3s-openda-marque-encore-le-rb-leipzig-cartonne).