Les Espoirs U21 n'ont plus d'entraîneur, depuis le départ de Jacky Mathijssen, remercié pour services rendus après un Euro décevant.
Le prochain match de qualification pour le Championnat d'Europe contre le Kazakhstan aura lieu le lundi 11 septembre (20h00) à Den Dreef, dans les installations d'Oud-Heverlee Louvain.
Le prix des places varie de 8 à 15 euros, pour les adultes (https://tinyurl.com/mtp3h5z6).
La Fédération (RBFA) ne veut donc plus trop tarder dans le choix du successeur, et espère être en mesure de révéler le nom du nouvel entraîneur avant la fin de cette semaine.
On sait que Karel Geraerts, remercié par l'Union-Saint-Gilloise, est bien placé pour se voir attribuer le poste (voir footnews: https://tinyurl.com/4juk5r6w).
Mais Glen De Boeck a été auditionné à Tubize, révèle Het Nieuwsblad (https://tinyurl.com/5n6jwhzc).
Il fait partie de la liste des candidats, tout comme Thomas Buffel, ex-assistant de Mathijssen, et toujours sous contrat à durée interminée à la Fédé, à l'image d'Olivier Deschacht.
La suite de leur collaboration avec la fédération dépendra donc du nouveau sélectionneur national.
Sur la route de l'Euro 2025
En attendant ce dernier, une présélection a déjà été établie pour la prochaine période internationale.
Un certain nombre d'éléments de la génération précédente ne sont plus éligibles en raison de leur âge.
Avec Ibe Hautekiet (Standard), Christiaan Ravych (Cercle de Bruges) et Thibo Baeten (Go Ahead Eagles), quelques garçons repris dans la liste pourraient bientôt effectuer leurs débuts.
Dans la route vers l'Euro 2025 qui se déroulera en Slovaquie, les Diablotins croiseront celles de l'Ecosse, de l'Espagne, de Malte, de la Hongrie, et bien sûr du Kazakhstan.
A LIRE AUSSI
Les dessous du dernier transfert d'Anderlecht (https://www.footnews.be/news/385058/les-dessous-du-dernier-transfert-danderlecht).