Non, la Juventus de Turin n'a pas renoncé à embaucher Romelu Lukaku.
Le directeur sportif du club Cristiano Giuntoli travaille toujours afin de boucler l’opération cet été.
Le Corriere dello Sport (https://tinyurl.com/4wuenyrx) affirme en effet que la Juventus espère toujours l’arrivée de Romelu Lukaku. Les conditions personnelles avec le joueur sont scellées depuis un moment: 9 millions d’euros par an sur trois années.
Ce qui retarde l’accord est l’échange envisagé avec Chelsea impliquant le Serbe Dusan Vlahovic, pour lequel le club turinois demande 75 millions légèrement négociables.
Mais ce dernier s'est mis en évidence à l'Udinese, où il a inscrit un but et délivré un assist dimanche passé lors de la première journée de Serie A, qui a vu la Juve s'imposer 0-3.
Cette remarquable prestation augmenterait les chances de vendre le joueur à un bon prix, et de pouvoir ainsi s'offrir le Diable Rouge (30 ans, 108 sélections, 75 buts), qui pour le moment s’entraîne seul, alors que Chelsea est toujours à la recherche d’un attaquant.
Vlahovic + Lukaku ?
Il existe cependant aussi une autre option, selon le Corriere dello Sport: associer Vlahovic et Lukaku.
Ce qui impliquerait la vente d'autres joueurs, dont par exemple Moise Kean, Filip Kostic et Winston McKennie qui à eux trois, pourraient rapporter plus de 50 millions d'euros (25 + 2 x 15).
Sans compter Samuel Iling-Junior et Matias Soulé qui valent environ 35 millions (20 + 15).
Mais le temps presse, du moins pour ce qui concerne les grands championnat, où l'on abaissera le rideau du mercato d'été le 1er septembre.
Les clubs saoudiens ont en revanche jusqu'au mercredi 20 septembre prochain pour continuer leurs coûteux achats.
A LIRE AUSSI
Un nouveau club de Serie A s'intéresse à Lukaku
https://www.footnews.be/news/384742/un-nouveau-club-de-serie-a-sinteresse-a-lukaku